Bonjour à tous. Ça fait quelques années que je surveille le site sans m’inscrire, mais là je cherche la communauté locale (surtout les deals!). Il y a beaucoup de flatland ici avec l’école de cirque et le marché du tourisme (pré-covid), mais on voit peu d’unicycle dans les rues, les trails et les parcs.
J’habite à Québec (Qc, Can), et j’aime rider dans la neige, la glace, les rues d’hiver et le bord du fleuve. Je dois en profiter, car les changements climatiques nous attendent dans le détour pour faire disparaitre tout ça. J’adore le Shwalbe ice spiker pro et aussi le Shwalbe Table Top. Je trouve que la sélection de pneus d’hiver pour les 36" suce complètement, alors pas pour moi en cet instant.
J’ai appris l’unicycle à 38 ans, j’en ai 44 maintenant.
Disons que, pour apprendre les trucs c’est plus difficile qu’adolescent, mais pas impossible. Jusqu’ici je m’en tire avec seulement le ligament inguinal étiré et des points de suture sur un tibia(en comparaison, le skateboard que j’apprends depuis deux ans me coûte plus cher en fractures).
J’utilise surtout une roue de 29 pour faire du transport utilitaire et aller travailler. Je cherchais un transport adapté pour me dépenser énergétiquement; mon vélo était trop efficace. C’est comme ça que j’ai commencé avant que ça ne deviennent une obsession. Sur route j’ai une bonne cadence, je n’ai rien à craindre des montées, mais je n’ai jamais eu l’occasion de dépasser les 20 km. Sur sentier, je me débrouille très bien avec les terrains irréguliers, mais je gère plus ou moins les obstacles. Je pratique mes trucs et mes sauts en flat sur mes 20" avant de les utiliser en trail sur mes 26" et 29".
J’ai 4 unicycles en ce moment: QuAX Luxus 20" (lorsque je dois retourner à la base en flat), Muni noname upgradé en acier de 20" (parfait pour le parc), Muni Noname upgradé en acier 26" (éventuel élaguage), un QuAX Muni 29", et un 16" pour mon fils. Aucun n’a de frein. J’ouvre toujours l’œil pour de nouveaux jouets usagés.
J’essaye d’apprendre à mon fils de 7 ans qui est neuroatypique, toute une affaire…
L